Le 20 février dernier avait lieu le Challenge Cité Joie au Lac Beauport. Le camp Cité Joie est une entreprise qui organise des camps et diverses activités pour personnes handicapées. Cette course de raquette se veut être une activité de financement pour donner de plus en plus de services aux personnes qui bénéficient de cette organisation.
Le parcours offert était une boucle de 4,5km. Malgré la neige bien tapée, c’était un tracé très exigeant. Peu de temps après le départ, il fallait monter une bonne pente, très difficile à courir. La suite du parcours était du « up and down » et terminait avec une descente pour ensuite traversé l’étang, encore gelé, qui est situé tout près du camp.
L’équipe Nativo Concept, composé de Jacques Gagné, Isabelle Dumas, Simon Boily et moi-même, devait compléter 4 tours. En plus de ca, 3 d’entre nous ont également couru pour d’autres équipes. Le premier tour que j’ai fait a donc été pour l’équipe Info-Clic. J’ai d’abord réalisé un temps d’environ 32 minutes et ca m’a permis de faire une reconnaissance du parcours. Lors de mon tour pour notre équipe Nativo, j’ai pu améliorer mon temps jusqu’à environ 30 minutes et 30 secondes. Une autre équipe nous a mis de la pression, mais nous avons finalement pris la première place avec un temps total de 2 heures 3 minutes, soit 2 minutes devant l’équipe Orthésia.
Prochaine épreuve, le Pentathlon des Neiges de Québec. Je ferais le volet compétitif en tandem avec Benoit Vaillancourt le 28 février à 11h. Avec la météo trop douce des derniers jours, la section de patin a été enlevé. Donc, je ferais le vélo et le ski de fond tandis que Benoit fera la course à pied et la raquette. Venez nous encourager!!
nice nice !
RépondreSupprimer