Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

mardi 9 mars 2010

Pentathlon des Neiges 2010

La température douce des dernières semaines a rendu la tâche difficile aux organisateurs et bénévoles du Pentathlon. Cette température a aussi complètement détruit la patinoire. Il restait donc 4 étapes à faire sur un terrain plutôt printanier. Le départ à vélo, de type LeMan, sur la Grande Allée s’est bien déroulé et m’a permis de prendre une bonne position pour entreprendre les 5 tours (15km). Le peloton roulait assez vite sur le parcours qui était asphalté au complet. Nous devions mettre le pied à terre seulement au passage de la zone de transition. J’ai donc terminé le vélo en 6eme position et passé le relais à mon partner Benoît pour la course à pied.


Pendant que Benoît se défonçait sur le parcours, je me préparais pour l’étape de ski de fond qui s’annonçait difficile vu les conditions de la neige. Mon manque d’expérience et de technique de ski de fond skate n’a pas beaucoup aidé. Le mal de dos s’est fait ressentir au début du 2eme tour et j’ai du faire avec pour les 6 derniers kilomètres. C’est au bout d’environ 45 minutes que je suis entré dans la zone de transition pour donner le dernier relais à Benoît. Il devait compléter les 3 tours (6km) de raquette pour ensuite passer la ligne d’arriver.


Nous avons donc terminé la course en 12eme position de la catégorie Tandem Homme avec un temps de 2h18min42sec et 16eme overall. Ensuite, un buffet de pâte, sauce à la viande et légume nous était offert au Loews le Concorde. Vous pouvez consulter tout les résultats à l'adresse suivante: http://results.sportstats.ca/res2010/pentadimt.htm



Sur ce, l’entraînement continu et tout se passe bien jusqu’à maintenant. Au cours des prochaines semaines, l’intensité va augmenter en ayant pour objectif de travailler la PAM (puissance aérobie maximale). La dernière semaine du mois de mars sera un peu plus relax afin de préparer mon camp d’entraînement en Virginie qui aura lieu du 2 au 10 avril.
FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire