Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

jeudi 13 janvier 2011

La saison 2011 s'amorce... au Chili!!!

Nous sommes à quelques jours du grand départ pour notre première course de la saison 2011!! Celle-ci débute beaucoup plus tôt que lors de mes 6 dernières années de compétition. J’irai participer, avec ma nouvelle équipe Nativo Concept/Devinci, au TransAndes Challenge. Cette course se déroule au Chili du 24 au 29 janvier. La formule est similaire au TransRockies où nous avions pris la 6eme position en 2010. Il s’agit d’une course par étape de 6 jours pour un total d’un peu moins de 500km et environ 13 000 mètres de dénivelé. J’aurai entre-autre l’occasion de tester mon nouveau vélo, le Devinci Dexter SL 2011, que je viens tout juste de recevoir. Un vélo plutôt intéressant vue les caractéristiques présentées par ce nouveau cadre. Je vous invite à consulter le site web de Devinci au www.devinci.com pour tous les détails. De plus, nous mettrons à l’épreuve une fois de plus les vêtements Nativo Concept dans des conditions différentes de ceux connues jusqu’ici.

En ce qui concerne ma nouvelle équipe, plusieurs projets de grandes envergures nous sont offerts. D’abord le TransAndes Challenge en janvier, nous retournerons dans l’ouest en août pour affronter à nouveau les Rocheuses Canadiennes lors du TransRockies X et en novembre, un voyage au Costa Rica nous amènerait à courser à la Ruta de los Conquistador. Tout ça, sans compter les Coupes Québec, Coupes Canada et autres courses d’endurances tel que le 24 hours Summer Solstice en juin. De plus, j’irai prêter main forte en compagnie de mon coéquipier Jacques Gagné au gars de la formation de route de Nativo Concept/Devinci. Un calendrier varié et bien chargé est prêt à nous mettre à l’épreuve. Vous aurez l’occasion de visionner photos et vidéos de ces différentes courses et les nouvelles couleurs de l’équipe seront présentées en mars.
Dans un avenir plus proche, c’est ce dimanche 16 janvier que Pierre-Yves Nadeau, Jacques Gagné, Benoît Simard et moi-même allons nous envoler vers le Chili. Environ 28 heures de transport nous mènerons dans un endroit confortable près du site de compétition. Durant la semaine précédent la course nous pourrons nous entraîner et nous habituer au terrain. Le directeur de l’équipe, Luis Arevalo, est déjà sur place pour préparer notre arrivée. Il sera présent tout au long de la course pour nous aider à différent niveau. Durant notre semaine de préparation, nous aurons la chance de monter un des nombreux volcans de la région. J’ai vraiment hâte de pouvoir admirer le paysage qui sera sans doute très différents de ce que nous connaissons au Québec. Je ferais équipe avec mon partner du TransRockies 2010, Pierre-Yves.

En terminant, je vous invite à consulter les différents liens suivants pour des nouvelles durant la compétition ou pour différentes informations :

Équipe:
www.nativoconcept.com/nativo
www.teamnativoconcept.com
www.devinci.com

Course:
www.transandeschallenge.com

Lien médiatique:
www.sdvmag.com
www.canadiancyclist.com

À mon retour, je vais mettre un résumé de course et du voyage avec des photos du trip!!


FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire