Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

jeudi 2 décembre 2010

White Mountain

J'ai passé la fin de semaine dernière dans les White Mountain, plus précisément le Mont Jefferson et le Mont Adams. Une espèce de petit camp d'entraînement de 2 jours en endurance. Beaucoup de marche en montagne avec un sac bien chargé et une nuit au froid de prévue. La température a fait en sorte que nous n'avons pas pu faire le sommet du Mont Jefferson le samedi, mais ce n'était que parti remise.


Le lendemain, en fin d'avant-midi le ciel tend à se découvrir et je décide de faire l'ascension du Mont Adams. En reprenant de l'altitude, je retombe dans un nuage et la visibilité est limite, mais correct. C'est au sommet que les choses se corsent un peu et la visibilité est légèrement réduite. Les petits tas de roches qui indiquent le chemin sont de plus en plus dur à voir. En prenant mon temps, j'arrive à trouver le chemin et rejoindre la végétation qui nous protège du fort vent, qui soufflait à environ 80 mph ce jour là.


L'aller-retour m'aura finalement pris environ 3 heures à un bon rythme. J'ai bien l'intention d'y retourner, mais souhaitant une température plus clémente un peu.

Je vous laisse avec quelques photos du périple.



FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire