Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

mercredi 19 mai 2010

Baie St-Paul

Samedi dernier le 15 mai avait lieu la première course de la saison. Je me suis donc rendu à Baie St-Paul vers 9h30 du matin pour faire une reconnaissance du parcours de contre-la-montre. Une boucle d’un peu plus de 7 km. Très très belle track!! Franchement les organisateurs ont fait un travail incroyable. Mon départ est pour 14h38, donc je profite du temps qui reste pour revoir des personnes que je n’ai pas vu depuis la fin de la dernière saison. Je m’élance finalement pour mon départ et je remarque déjà que mes habilités ne sont sur la « coche ». Durant la monté, les sensations ne sont pas très bonnes et je perds beaucoup de temps. C’est la deuxième année que le CLM ne se passe pas bien.

Photo: Manon Dumas


Dès la fin de la course, j’oubli cette journée et je me prépare pour la Coupe Canada du lendemain. Un bon souper le samedi soir et une bonne nuit de sommeil avant de repartir pour Baie St-Paul. Le départ est à midi. Nous sommes environ 75 coureurs et le départ est rapide et serré. Certains ont même été pris dans une chute 30 mètres plus loin… Après quelques sections techniques, le peloton se place et on pousse fort pour suivre le rythme. Nous avons 6 tours à faire et la fameuse règle du 80% est appliquée!! Je roule avec 2 de mes coéquipiers, soit Julien Marceau et Pierre-Yves Nadeau. En travaillant ensemble, on arrive à remonter les positions et on garde une bonne vitesse jusqu’à la fin du 4 eme tour ou on apprend qu’on ne peut pas continuer. Malgré ca, j’étais très content de ma condition physique pour cette course. Les jambes étaient bonnes et la forme était là. J’ai donc bien confiance pour les courses à venir!!



Photo: Manon Dumas


Le vélo Devinici était très rapide. Monté, descente, technique, il est maniable et répond bien à ce qu’on lui demande.


Photo: Manon Dumas


Le prochain rendez-vous est déjà ce samedi le 22 mai au Mont Tremblant. Venez-nous voir!


FC

1 commentaire:

  1. t'étais meme pas la à 4h au rack a bécik !
    on se reprend à tremblant Charlot

    RépondreSupprimer