Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

dimanche 30 mai 2010

Coupe Canada - Mont Tremblant

Un parcours sec comme on ne l’a jamais vu! Une température incroyablement belle et on est au Mont Tremblant, une des courses les plus attendu du circuit. Je suis arrivé le vendredi en après-midi pour aller voir le parcours (qui n’a pas changé depuis bien des années) et faire un bon entraînement. C’est la première fois que je faisais ce type de préparation d’avant course. J’ai remarqué que lors des fins de semaine de 2 courses, la deuxième journée se passe toujours mieux. Alors, j’ai fait un entraînement intense la veille de la course. Mes premières impressions en embarquant sur le vélo le matin de la course étaient très bonnes. C’est après un réchauffement d’une heure et demi que je dois me rendre sur la ligne de départ où environ 90 coureurs étaient présents. Nous devions faire 5 tours. Le départ est rapide et le sol étant sec, la poussière s’est levée assez rapidement rendant la respiration difficile et même la vision était réduite!! Les 2 premiers tours ont été plutôt difficiles, j’avais de la difficulté à trouver mon rythme, mais à partir du 3eme tour et pour les 2 derniers j’ai pu accélérer progressivement et gagner des places jusqu’à la fin de l’épreuve, qui a durée 2h03min pour moi. J’ai finalement pris la 60eme place et je suis satisfait de cette course. Je sens que la forme commence à venir et je suis confiant pour le reste de la saison et surtout pour le TransRockies, qui a lieu dans environ 2 mois!!

J’ai ensuite pu profiter du reste de la journée dans le village du Mont Tremblant et encouragé d’autres coureurs du départ de 14h30. On a réservé dans un resto sur la terrasse pour pouvoir regardé le show du Red Bull Monte Descend en soirée, wow, l’an prochain je fais ca sans faute!!! Après, c’est le traditionnel party au Caribou!! Superbe soirée avec tout le monde de vélo. Tremblant réserve tout plein de surprise!! ;)

La prochaine course est au Sentier du Moulin, Lac-Beauport, le 6 juin!!

FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire