Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

mercredi 5 mai 2010

Camp de Bromont et nouvelles!!

Cette hiver je me disais, je vais organiser un camp de vélo de montagne au début du mois de mai, comme ça je suis sur qu’il n’y aura plus de neige et que le sol va être sec à Bromont… Et bien croyez moi ou pas, vendredi le 30 avril, en montant la montagne, on est arrivée dans 10 pouces de neiges en haut!!! Finalement, ça l’a fondu vite et on a pu rouler nos 3 jours sur le sens du monde.

Donc, j’ai enfin pu essayer mon nouveau vélo, le Moonracer SL4 de Devinci. Vraiment impressionnant comme machine! Léger, nerveux, rigide et rapide dans le technique. Il est plus haut de terre et permet ainsi de franchir des obstacles plus haut sans accrocher. Il me reste un peu de tuning à faire dessus, remplacer le guidon flat bar par un low riser, le pédalier 3 plateaux par un 2 plateaux et évidemment les pneus pour mettre quelque chose de plus fiable un peu..
Le camp s’est très bien déroulé, on a eu droit à 3 jours de beau temps et des super belles rides partout dans la montagne de Bromont. Merci à Phil Depault pour nous avoir guidé dans ces trails vraiment malade!! Good Job Phil!! Presque tout le monde de mon club de Lévis, Performance Vélo Lévy Honda, était présent, dont deux de mes coéquipiers Élite, soit Julien Marceau et Pierre-Yves Nadeau (mon partner du TransRockies). On a pu se challenger un peu et se mettre de la pression dans certaines sections!

Je suis content de la shape, la forme est bonne et les habiletés techniques reviennent vite! Je me prépare actuellement pour un premier bloc de compétition qui débutera le 15 mai à Baie St-Paul avec un contre-la-montre et se terminera le 6 juin au Lac Beauport. Un total d’environ 5 courses pour ce bloc. Par la suite, je vais me concentrer sur la préparation du TransRockies tout en participant au Coupe du Québec un peu partout dans la province.

À ce propos, les préparatifs vont bien de ce côté, l’auto et les chambres d’hotels sont réservés, l’inscription est complétée et les billets d’avion sont aussi achetés. Il ne reste plus qu’à finaliser notre liste de matériel et rassembler le tout! Un gros merci à Nativo Concept, notre supporteur pour cet évènement!! Vous pourrez d’ailleurs bientôt admirer les vêtements Nativo Concept 2010.

Je vous invite donc à venir nous rencontrer à Baie St-Paul le 15 et le 16 mai pour cette première course!

À bientôt!

FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire