Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

lundi 19 juillet 2010

Coupe Qc St-Félicien

Probablement un des plus beaux endroits du Québec, le Saguenay Lac-St-Jean. Le 10 et 11 juillet dernier, je suis allé à St-Félicien pour prendre part à une épreuve de la Coupe du Québec.




Au menu, un contre la montre de 9km le samedi et un XCO de 6.5km/tour le dimanche.
Le parcours est tout simplement incroyable, des belles montées technique et du single track en masse pour se rendre au sommet des crans où il n’y a que des roches et quelques sapins et ensuite une très belle descente qui demande un bon pilotage pour être efficace et ca termine en passant par le superbe vélo parc près des spectateurs!!


Après avoir fait un bon réchauffement, je m’élance dans le parcours à 15h24 en après-midi. Les jambes sont bonnes j’arrive à avoir un bon rythme partout sur le circuit. J’ai cependant trouvé la dernière montée très difficile, mais comme c’est la dernière je pousse fort quand même! Les habiletés techniques sont bonnes et je termine les 9km en 27 min et 37 sec à la 14eme position. Je suis vraiment satisfait, c’est un de mes meilleurs résultats chez les Élites.





En embarquant sur le vélo le lendemain, je n’étais pas sur de mes jambes, mais après avoir fait le réchauffement, ça semble rentrer dans l’ordre et je me sens bien. Le premier tour se fait avec une bonne vitesse et je me joins à un groupe pour m’aider à pousser un peu plus fort. Au fur et à mesure que la course avance, je peux effectuer des remonter et j’arrive même tout près du Top 10, soit à environ 50 secondes. Je termine donc 12eme avec un temps de 1h53min44sec soit à 48 secondes du Top 10. Je suis plus que satisfait de ce résultats, j’ai fait une de mes meilleurs courses des 2 dernières années.





Il reste très peu d’évènement avant mon départ pour le TransRockies et je suis satisfait des résultats jusqu’ici. En fait, il reste seulement la Coupe Qc de Val Morin qui aura lieu le 25 juillet.

FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire