Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

lundi 19 juillet 2010

Raid Marathon Jean D'Avignon

En fin de semaine dernière, je me suis rendu à East Hereford pour participer au Raid de 80km. Je n’avais pas prévu prendre part à cette course, mais finalement elle s’incrustait bien dans le calendrier. Un beau ptit coin tranquille, creux, mais très accueillant. Un parcours de 80km assez roulant paraît-il nous attendais avec 2 grosses montées, la « casse mollet » et la « maudite chienne ».

Au départ, j’avais de la difficulté à suivre le groupe, j’ai donc décidé de ralentir le pace pour ne pas trop m’hypothéquer. Après environ 45 minutes, je me sentais mieux, mais les jambes n’étaient pas aussi bonnes que pour les dernières courses que j’avais faites. J’ai finalement travaillé avec un ami, Éric Jeannot, pour remonter le peloton. Au alentour du 65eme km, nous avons rejoint la 3eme et la 4eme position, mais c’est dans la dernière montée que le tout s’est joué. Nous étions 4 au bas de la côte et nous nous battions pour la 3eme place du podium. D’abord Éric fait une petite attaque et nous lâchons un des gars, nous sommes maintenant 3. Peu de temps après, Steve Caillé relance et fait une très bonne offensive, on largue Éric, j’arrive à le suivre pendant quelques minutes, mais il grimpe trop vite et il reste encore 10km après la côte. Je le laisse partir tout en continuant de pousser très fort et je garde un très bon rythme même une fois rendu en haut. Je termine donc en 4eme place à 40 secondes. Malgré tout, je suis très satisfait, mais j’aurais beaucoup aimé monté sur le podium.

Maintenant, je suis à temps plein dans les derniers préparatifs pour le TransRockies qui aura lieu du 8 au 14 août 2010 de Fernie à Canmore. Je reviens sous peu avec plus de détails sur les préparatifs. Il ne reste plus qu’une seule course, celle de Val Morin.


FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire