Athlète de vélo de montagne et de cyclocross

lundi 19 juillet 2010

Raid du Massif

Les 3 et 4 juillet avait lieu le Raid du Massif. Environ 120km sur 2 jours avec un dénivelé total d’un peu plus de 3000 mètres. Mon partner du TransRockies, Pierre-Yves et moi avons décidé de faire ce raid en préparation pour ce qui s’en vient à grand pas. On a donc fait 2 bonnes journées de volume intense le jeudi et le vendredi avant le raid.



La première journée s’est bien déroulée. Au début j’avais les jambes lourdes et j’ai eu de la difficulté à gardé le rythme. Le tout s’est replacé après 1h de course et ensuite j’ai pu faire des attaques et de cette manière, nous avons pu remonter jusqu’à la 5eme et 6eme place du classement sénior. Un bon petit massage nous attendait au chalet et ce fut très apprécié!


Le dimanche s’est également bien déroulé, je dirais même mieux! Nous avons commencé à attaqué plus tôt et ainsi pu améliorer notre position du classement général. La vitesse était bonne et le pilotage l’était tout autant! On termine donc le raid en 4eme et 5eme place, ce qui est plus que satisfaisant en considérant qu’il s’agissait de nos 3eme et 4eme journée de simulation. Notre équipe ne pouvais pas être mieux constituée je crois, nous avons une forme très similaire et nous avons sensiblement les mêmes habilités techniques.





En plus, j’ai aussi gagné le défi de la Descente Thule avec un temps de 3min 14.377sec soit 0.2 seconde devant le deuxième, Michel Leblanc, et 0.3 seconde devant Pierre-Yves! Et ce malgré quelques erreurs de pilotage lors de cette descente!!


Nous sommes donc repartis de St-Philémon avec un beau sourire et une bonne confiance face à ce qui s’en vient!



FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire